EnglishFrench
EnglishFrench

Biographie

Salvo Sapienza, de son nom d’artiste Sapienza, est né en 1981. Dès les années 1990 il développe son amour pour la musique et également le Djing. Ainsi, il a une aisance aux platines, et un amour pour la « vraie » musique. En effet, ce sont les principales armes qu’il utilise pour ouvrir au monde les portes de ses sets.

Par la suite, en 2003, il remporte le RADIO AWARD avec le meilleur programme mixé. Ensuite, en 2004, il joue chez STAG’S HEAD. Il rencontre également Mario Romano avec qui il réalise de multiples remixs. Le DJ obtient de nombreux succès avec des titres tels hits Mujeres, I like Reggeaton… Un peu plus tard, la rencontre de Sapienza, Romano et MC Rodriguez fait naître un nouveau trio : Tacabro.

Leur single « Tacata » parait en 2012. Alors, il est immédiatement primé dans toute l’Europe et remporte des disques d’or et de platines. Effectivement, il cumule 300 000 ventes en Allemagne, 150 000 en France… Mais qu’en est-il des plateformes de streaming ? Par conséquent, ce single cumule à ce jour presque 100 Millions d’écoutes sur la plateforme de streaming Spotify.

En réalité, le titre a tellement explosé qu’une version « extended » est également sortie (1,5 Million). Mais aussi des remixs faisant appel à différents artistes. Effectivement, Dany Lorence et Marco Branky réalise respectivement un remix et un radio remix (700 000 écoutes cumulées). C’est en 2014 que Sapienza décide de se consacrer à un projet différent des précédents titres. Ainsi, dans ce cadre, il rencontre le chanteur cubain Dago Hernandez.

Ensemble ils produisent FULL FUSION, une fusion musicale des différents styles européens et afro-cubains. Le label EGO diffuse leur premier single : « Que Quema ». Depuis 2015 il produit essentiellement du reggeaton. Finalement, il compte divers succès comme « No la mires mas », ou encore « Dale Play ».

Discographie

écouter son dernier single

2011

« Tacata »

 

2012

« Zumba Fitness Dance Party »

« Bravo »

« Nossa »

« Asi Asi »

 

2013

« Panik Records »

« Tic Tic Tac »

 

2014

« Fussball Megamix »

 

2015

« Maximum Perfect Best »

 

2017

« Fetenhits »

Contacts