EnglishFrench
EnglishFrench
TwinMusic/Blog /Le premier album de Stéphane “Madame” est sorti !

Blog

Le premier album de Stéphane “Madame” est sorti !

Alors que son single « Nouveau départ » sorti en décembre, reçoit un très bon accueil du public et des radios ; Stéphane nous dévoile son album tant attendu : « Madame ». Titre minutieusement choisi pour jouer sur l’ambiguïté de son prénom. Madame et Stéphane, deux contraires qui la définissent si bien. 

Cet album en 13 titres dont une reprise aborde l’amour, dont toutes les facettes sont retranscrites dans chacune des chansons.

C’est à Genève que Stéphane grandit, au cœur d’une famille de musiciens. Elle commence rapidement à jouer de la guitare, avec une petite préférence pour l’électrique. Sa famille ne sera pas sa seule inspiration et motivation pour se plonger dans la musique. C’est en écoutant Jeff Buckley, et sa reprise d’Hallelujah, que cela se confirme.

Durant son adolescence, à la suite d’une dispute avec sa meilleure amie, elle trouve goût à l’écriture. De cette histoire naît sa toute première chanson : « Nouveau départ ». L’aventure commence…

Elle enregistre très rapidement ses premiers titres après avoir travaillé et trouvé « son timbre de voix » à l’école des musiques actuelles de Genève. En 2021 : Douleur je fuis, puis l’année dernière Green Dream, 48H, (inclus sur son 1er EP) commencent à inonder les ondes. Le public fait alors la connaissance de Stéphane lors de ses différentes apparitions scéniques que ce soit lors de ses premières parties ou lors de sa tournée des festivals d’été 2022.

Nul doute d’avoir ici affaire à un talent solide, quand on sait qu’elle a écrit « Nouveau départ » à seulement 18 ans. 

La mélancolie fait grandement partie de cet album. Le temps qui passe forge tous ses souvenirs et ses amours, dont s’inspirent de nombreuses chansons comme Pour madame. Il est temps maintenant de laisser Stéphane nous chanter l’amour, la seule chose qui compte vraiment, que l’on soit Madame, Mademoiselle, ou Monsieur.

L’artiste a la chance d’inaugurer son tout premier album en jouant sur la scène de l’hyper-weekend festival à Paris ce vendredi 20 janvier 2023.

Commande de l’album : https://lnk.to/Stephane-Madame

Suivez Stéphane sur ses réseaux sociaux : 

Instagram : https://www.instagram.com/stephanemusicoff/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/Stephanemusicoff

Twitter : https://twitter.com/music_stephane

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLaHepHSa0XaGQLF3T-ZsdA