Laure Giordano

Biographie

Laure a 18 ans et chante déjà depuis de nombreuses années. C’est à l’adolescence qu’elle se rapproche un peu plus de sa vocation. Du haut de ses 14 ans elle s’inscrit à de nombreux concours de chant. Et elle en remporte même un cette année-là. Mais ce fut le premier d’une longue série. Elle en a gagné plusieurs par la suite tels que Vocal Tour, ou Passion Chant notamment. Dans la foulée, elle entame un stage à la Music International Academy.

C’est dans l’incontournable émission The Voice (saison 8) qu’elle fait un passage remarqué. Elle y rejoint l’équipe de Mika. Alors, elle profite de ce passage à la lumière pour se voir offrir de nouvelles opportunités. Par la suite elle est repérée pour interpréter en alternance avec Eyma Sharen le rôle-titre de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes. C’est ainsi qu’elle relève un de ses plus grands défis. Il s’agit de celui de chanter et de jouer la comédie pour la première fois sur une grande scène.

C’est au début de l’année 2020, que Laure Giordano nous offre une reprise du hit d’Amel Bent sorti en 2004, « Ma philosophie ». Il est au profit d’une association nommée « Les amis du Bercail » (qui vient en aide aux personnes victimes de violences conjugale). Avec ce message de tolérance et de persévérance, la chanson colle parfaitement avec la personnalité de son interprète. Effectivement, elle montre son engagement quant à la défense des femmes. Ce titre est une belle réussite et cumule plus de 400 000 streams à ce jour.

En 2021, Laure Giordano sort son premier single « Y’aura des jours » composé et réalisé par John Mamann. Un titre frais et coloré qui a reçu un bel accueil du public puisqu’il arbore plus de 500 000 écoutes sur Spotify. Le thème étant abordé est essentiellement l’amour.