EnglishFrench
EnglishFrench
TwinMusic/Blog /​​Entre nouvel album et tournée solo, Stéphane annonce la couleur pour 2023 !

Blog

​​Entre nouvel album et tournée solo, Stéphane annonce la couleur pour 2023 !

À la fin d’une année 2022 particulièrement riche pour la chanteuse Genevoise, de très bonnes nouvelles arrivent pour son public à l’aube de 2023. La sortie de son single « Green Dream » en janvier 2022, qui fera ensuite partie de son EP « STÉPHANE », donne les premières notes d’une année intense en projets, concerts, interviews…

Après l’énorme succès de son premier single “Douleur je fuis” (8 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming) ; “Green Dream” (8 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming) est très bien accueilli par son public qui ne cesse de s’agrandir (nombre de streams). Stéphane sort 6 mois après le single “48H” (juillet 2022) qui vient confirmer son talent et rythmer l’été. Le clip est tourné en Italie.

Entre-temps, Stéphane se produit dans de nombreuses émissions de radios comme « le Lab » de Virgin Radio, ou le « double expresso » de RTL2 pour promouvoir ses différents projets musicaux. Entre interviews et live, c’est dans l’ombre qu’elle travaille sur la réalisation de son premier album, intitulé “Madame”.

Mais ce qu’elle préfère ce sont les concerts ! Elle y prend goût en faisant les premières parties d’artistes qu’elle admire comme Florent Pagny, Hoshi ou encore Vianney. Les grandes salles deviendront son terrain d’entraînement pendant plus d’un an. 2022 s’achèvera avec un concert dans l’incontournable salle parisienne de l’Olympia où elle y assurera l’avant show des trois dates de Julien Clerc (15/16/17 décembre).

L’été 2022 était LA saison des festivals, et c’est là où Stéphane a brillé durant tout l’été. En passant de Musilac, au Chant du gros jusqu’au Solidays, elle partage sa musique à son  public. Profitant ainsi de cette période, elle joue quelques exclusivités en live et dévoile ainsi quelques pièces du puzzle « Madame ». Cet album qui à travers son nom est représentatif du message que l’artiste veut transmettre dans ses chansons : jouer sur la confusion des genres, masculin et féminin.

C’est donc le 20 janvier 2023 que sortira son premier Album (disponible en précommande), qu’elle inaugurera de la meilleure des façons en le présentant à la deuxième édition de l’Hyper-weekend Festival (Radio France). Le studio 104 de la maison de la radio et de la musique accueillera plusieurs concerts dont celui de Stéphane (18H00). 

L’arrivée de ce nouveau projet entraîne Stéphane à annoncer sa tournée solo en France. C’est à Paris qu’elle débute, mais c’est à travers toute la France qu’elle voyagera pour jouer chaque musique de son album, en passant par Bordeaux, Rouen, Nantes, Lille, Lyon… Mais s’il y a bien une date à ne pas manquer c’est son retour en Suisse pour le festival Voix de Fête le 21 mars au centre d’une programmation très variée, (Scylla, Pierre de Maere, Voyou, Doums…). Finalement, c’est dans une salle parisienne mythique, à la programmation rock, indé et folk, qu’elle chantera devant un demi-millier de personnes. Il s’agit évidemment de la Maroquinerie à Paris, qu’elle a choisie pour finir une belle tournée qui durera près de 4 mois.

L’année s’achève avec la sortie d’un nouveau single “Nouveau départ” le 16 décembre 2022, qui fera également partie de son prochain album “Madame”.

Précommande de l’album :

https://lnk.to/Stephane-Madame

Suivez Stéphane sur ses réseaux sociaux : 

Instagram : https://www.instagram.com/stephanemusicoff/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/Stephanemusicoff

Twitter : https://twitter.com/music_stephane

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLaHepHSa0XaGQLF3T-ZsdA