TwinMusic/Blog /« Thérèse, Vivre d’amour » : la réédition de l’album phénomène annoncée au 25 novembre

Blog

« Thérèse, Vivre d’amour » : la réédition de l’album phénomène annoncée au 25 novembre

En ce 1er octobre, fête de la Sainte Thérèse… Nous sommes heureux de vous annoncer la réédition de « THÉRÈSE, VIVRE D’AMOUR », l’album phénomène sort le 25 novembre 2022 !

INCLUS 2 INÉDITS INTERPRÉTÉS PAR NATASHA ST-PIER : « AVANT LE TEMPS DU CIEL » et  « MON AMI »

Disque de platine en 2013, l’album « Thérèse, Vivre d’amour » interprété par Natasha St-Pier, est en rupture de stock. Plébiscitée par le public, une nouvelle édition sort ce 25 novembre 2022. Remettant à l’honneur les textes de Thérèse de Lisieux. Ainsi qu’un texte hommage à la Sainte, écrit par Lionel Florence et Patrice Guirao. Sur la musique de Grégoire, chanteur et compositeur (« Avant le temps du ciel » le focus track).

« Thérèse, Vivre d’Amour » est un projet hors norme : audacieux, unique, hors du temps. Un projet qui parle à chacun d’entre nous au plus profond. Un projet qui bouleverse. Il témoigne de la rencontre entre un compositeur contemporain et du XIXème siècle. Écrits par une jeune carmélite. Effectivement, ce compositeur n’est autre que Grégoire. Auteur de succès tels que “Toi+Moi“ ou encore “Ta main”. Les textes quant à eux, sont ceux de Sainte Thérèse de Lisieux. 

La force de l’album Thérèse, “Vivre d’amour“ réside dans l’intensité, la portée universelle et intemporelle des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux. Mais cette force provient également de la rencontre entre le timbre cristallin et prenant de Natasha St-Pier et les mélodies bouleversantes de Grégoire. La voix de Natasha se fond dans ces chansons comme si ces textes avaient été écrits pour qu’elle puisse les porter de sa voix délicate et puissante. 

Thérèse, “Vivre d’Amour“ est aussi un projet atypique de par sa dimension collective. Plusieurs artistes accompagnent en effet Natasha St-Pier sur cet album : Anggun, Sonia Lacen, Elisa Tovati, Les Stentors, Grégory Turpin, et Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. D’ailleurs, le comédien Michael Lonsdale a prêté sa voix pour la lecture de prières 

À l’écoute des titres de l’album, on est subjugué par la vérité et la précision de ces mots qui décrivent un quotidien tout entier tourné vers le don de soi. 

Alors que l’UNESCO a choisi de commémorer en 2022-2023 la sainte de Lisieux, dont les écrits ont marqué la vie spirituelle de millions de personnes à travers le monde, l’Eglise fête également les 150 ans de sa naissance, à Alençon. Deux occasions ainsi de célébrer la petite Thérèse à travers la réédition de cet album si emblématique.

Un album qui parle à chacun d’entre nous, au plus profond.

Suivez le projet « Thérèse, Vivre d’amour », en attendant la réédition de l’album phénomène sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram