EnglishFrench
EnglishFrench
TwinMusic/Artistes/Terence James

Terence James

Biographie

A 28 ans, Térence James a déjà vécu plusieurs vies. Né à Londres, d’une maman écossaise, il grandit dans les Alpes-Maritimes en étant entouré de musique. Grâce à son père, musicien d’un groupe dans l’armée qui lui apprend la guitare dès l’âge de 2 ans, et sa mère qui le laisse se plonger dans sa vaste collection d’albums, des Beatles à AC/DC. Naturellement, après l’achat d’une machine à karaoké, Térence se passionne pour le chant dans son salon, avant d’entrer dans une chorale scolaire. Sa professeure remarque son talent inné et l’encourage à développer ce don. A 9 ans, ses parents lui offrent son premier piano pour Noël, c’est une révélation. « J’ai écrit ma première chanson ce soir-là » se souvient aujourd’hui Térence James, qui n’a depuis jamais cessé d’écrire. Un moment qui marque le début de sa vie d’artiste.

Sa carrière, celui qui se rêvait pilote de Formule 1 l’a menée à une allure folle. Après avoir gagné un concours de chant et d’écriture à la télévision anglaise, Térence James concrétise son rêve grâce au soutien sans faille de ses parents. A 17 ans, il vit alors de sa passion au Royaume-Uni, travaille avec de grands noms et assure même la première partie de Tom Jones devant 15.000 personnes, avant de partir en tournée avec Basshunter. Il n’a que 20 ans. Trahi par son entourage professionnel, Térence rentre en France et signe avec une maison de disques de Monaco, et tout redémarre. Pendant plusieurs années, il chante dans le monde entier, entre la Russie, la Thaïlande et la Belgique, où il travaille avec Patrick Hamilton, musicien multi-nommé aux Grammy Awards, qui devient un véritable ami. En conflit avec sa maison de disques, tout s’arrête et il est sur le point de tout abandonner quand sa fiancée l’inscrit à “The Voice” à son insu.

Lors de la saison 9 du télé-crochet sur TF1, sa voix éraillée, son sourire charmeur et son univers pop lui valent d’arriver jusqu’en demi-finale, et d’être couvert de compliments de la part des coachs.

Aujourd’hui, Térence James se lance avec force et détermination, armé de son premier single “Je t’emmènerai danser”, écrit par l’artiste Ben Mazué (Fréro Delavega, Grand Corps Malade…) et produit par Matthieu Mendès (M. Pokora, Kendji Girac…). Un titre pop, efficace et redoutable, porté par des sonorités celtiques rappelant ses origines écossaises, prêt à tout emporter sur son passage.

Ce titre l’emmène jusqu’aux finales des sélections françaises pour l’Eurovision. Mais son chemin ne s’arrête pas là. Depuis 2020, il a intégré TWIN MUSIC avec qui il collabore pour ses prochains projets…

Discographie

2016 : “Feeling Good”

2020 : “Je t’emmènerai danser”